Pontoise

N°Vert 0 800 033 035

APPEL GRATUIT Standardiste

Expertise
Comptable
Audit
& Conseil

Des experts proches de votre entreprise

Infos

>> Accueil > Blog & Actualités > Zoom sur un client GCL emblématique et atypique : la Chaîne des Artisans Landais, coopérative de construction de maison individuelle et de rénovation

Zoom sur un client GCL emblématique et atypique : la Chaîne des Artisans Landais, coopérative de construction de maison individuelle et de rénovation

 

Depuis 35 ans, la Chaîne des Artisans Landais s’est développée pour devenir aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine de la construction sur le département des Landes. Le réseau GCL vous fait découvrir son fonctionnement unique et la force de son réseau.     

D’abord réunis sous forme associative, plusieurs artisans locaux se sont regroupés en 1986 en 9 coopératives artisanales afin de pouvoir proposer des maisons « clés en main » au même titre que les constructeurs.  
Pour garder une implication locale, ces 9 coopératives sont réparties sur l’ensemble du département des Landes et sont regroupées en une UNION visant à centraliser les compétences au service de chaque coopérative.          

L’Union fait la force  :  
Pari réussi pour la Chaîne des Artisans Landais ! De cette taille : c’est aujourd’hui la seule union de coopératives dans le domaine du bâtiment en France.               Grâce à son fonctionnement unique, elle permet de mettre en valeur des savoir-faire artisanaux et des compétences dans chaque corps de métiers.    

Pour centraliser le travail des 120 entreprises artisanales adhérentes, la Chaîne des Artisans Landais dispose de 400m² de bureaux à Dax.

Ces locaux regroupent l’ensemble des compétences et installations nécessaires avec des équipes : de conseillers, techniciens,  secrétaires, un bureau d’étude mais aussi un showroom qui permet aux clients d’affiner leurs choix  de matériaux.       
Un avantage certain pour les artisans adhérents qui bénéficient ainsi de services qui seraient inaccessibles s’ils étaient restés isolés individuellement. Ce système de mutualisation  possède un dernier avantage pour les artisans : ils sont responsables de leurs chantiers et ne sont plus des simples exécutants au service d’un constructeur.
Le travail est ainsi fait avec plaisir, qualité et implication, dans le respect du client.           

Des artisans de proximité
Faire appel à un adhérent de la Chaîne des Artisans, c’est la certitude pour les clients de confier leurs projets à un professionnel de proximité, implanté au plus près de chez eux.

Leurs atouts 

  • Apporter une réponse locale. Une vraie réactivité et disponibilité (avant et après-vente).
  • La garantie d’une construction avec très peu de sous-traitance.
  • Un véritable suivi : de l’étude du plan à la réalisation totale du chantier, selon les besoins du client.

Etre toujours en veille sur la demande du marché de la construction  :
Le marché du bâtiment a connu des crises ; les normes et les réglementations dans le secteur évoluent constamment
La Chaîne des Artisans Landais a donc décidé de diversifier son activité : construction de maison traditionnelle, construction  de maison bois, rénovation, bâtiments professionnels.

Son objectif actuel est de continuer à fournir de l’activité à ses adhérents et de se développer dans le nord du département.

Pour plus d’informations  :
www.chaine-artisans-landais.com

 

L’article Zoom sur un client GCL emblématique et atypique : la Chaîne des Artisans Landais, coopérative de construction de maison individuelle et de rénovation est apparu en premier sur Réseau GCL Expertise Comptable, Audit et Conseil.